Nouveau barème des rémunérations annuelles garanties (RAG) dans la CC des concessionnaires d’autoroutes

Un accord a été signé le 29 mai 2017, dans la CCN des sociétés concessionnaires ou exploitantes d’autoroutes ou d’ouvrages routiers (IDCC 2583). 

L’avenant fixe au titre de l’année 2017, le barème des rémunérations annuelles garanties (RAG) applicable aux agents d’éxécution, de maîtrise, et aux cadres de la branche.  

Il est prévu notamment que les agents d’exécution de la classe A bénéficient de rémunérations annuelles garanties de 18 155€ et les cadres de la classe P bénéficient de rémunérations annuelles garanties de 62 564€.  

L’organisation patronale signataire de l’accord est l’ASFA. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont CFDT-FGTE, CFTC des transports, CFE-CGC-BTP, FO de l’équipement, de l’environnement, des transports et des services et UNSA-autoroutes. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

IRCANTEC : nominations en série au sein du conseil d’administration

Un arrêté en date du 14 mai 2025, publié au Journal officiel le 20 mai, procède à un renouvellement massif du conseil d’administration de l’institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques (IRCANTEC). Les nouvelles nominations couvrent l’ensemble des collèges représentés : bénéficiaires du régime, employeurs publics, collectivités,...

Prévoyance : la photographie met à jour son maintien de garanties

L’avenant n°8 du 12 novembre 2024 à l’accord prévoyance des professions de la photographie (IDCC 3168) vient d’être publié au bulletin officiel des conventions collectives (BOCC). Il vise à actualiser les dispositions relatives au maintien de garanties en cas de suspension du contrat de travail. Le texte est applicable depuis le 1er janvier 2025. ...