Mutuelles et institutions de prévoyance à mission : nouvelles précisions

Un décret paru au Journal officiel apporte des précisions sur les mutuelles et unions à mission ainsi que sur les institutions de prévoyance.

On apprend qu’un arrêté doit paraître pour définir comment l’organisme tiers indépendant va vérifier la bonne exécution par les mutuelles et unions à mission de leurs objectifs sociaux et environnementaux. Le texte indique aussi que les institutions de prévoyance doivent désormais prévoir que leurs conseils d’administration exercent leurs missions en prenant en considération les enjeux sociaux et environnementaux de l’activité de l’entité et, le cas échéant, sa raison d’être statutaire.

Retrouvez le texte intégral de l’arrêté en cliquant ici.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...