Modifications des congés sans solde dans la CCN des officiers des transports maritimes

Un avenant portant sur la modification des congés sans solde a été signé le 22 avril 2014, dans la CCN des officiers des transports maritimes (IDCC 5520). 

L’avenant précise qu’un officier peut avec l’accord de son employeur, bénéficier d’un congé sans solde. Ce congé peut atteindre 12 mois consécutifs maximum, sans toutefois dépasser 18 mois durant toute la carrière. La demande de congé sans solde doit être effectuée par écrit au moins 3 mois avant la date prévue pour le départ. 

L’employeur, ou son représentant, dispose d’un mois pour notifier sa réponse à l’officier. Pendant la durée du congé sans solde, le contrat de travail de l’officier est suspendu et l’employeur est dégagé de ses obligations à son égard. 

L’organisation patronale signataire de l’avenant est ARMATEURS de France. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’avenant sont la Fédération des officiers de la marine marchande UGICT-CGT et l’Union Fédérale maritime CFDT. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...