Modification du forfait annuel en jours dans la CCN des commissaires-priseurs judiciaires

Un avenant modifiant le forfait annuel en jours a été signé le 25 avril 2017, dans la CCN des sociétés de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques et des offices de commissaires-priseurs judiciaires (IDCC 2785). 

Les salariés concernés par l’avenant sont les salariés cadres qui ont un coefficient supérieur ou égal à 300 et qui disposent d’une autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps et dont la nature des fonctions ne les conduit pas à suivre l’horaire collectif applicable au sein du service qu’ils dirigent ou auquel ils sont intégrés. 

L’avenant précise la nature des fonctions justifiant le recours à cette modalité d’organisation du temps de travail, le nombre de jours sur la base duquel le forfait est défini, la rémunération correspondante, et les modalités de suivi de la charge de travail du salarié. 

A cet effet, le salarié soumis à une convention de forfait annuelle en jours sur l’année doit bénéficier d’une rémunération annuelle au moins égale à 120 % du minimum conventionnel de sa catégorie sur la base d’une convention de forfait annuelle de 216 jours travaillés ou sur la base de la convention de forfait définie en entreprise. 

Les organisations patronales signataires de l’avenant sont SYMEV, CNCPJ et SNCPJ. Les organisations syndicales signataires de l’avenant sont Fédération des services-CFDT, SPCP-SVV-CFE-CGC, FESSAD-UNSA, et CSFV-CFTC. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...