Modification des taux effectifs dans la Métallurgie de l’Allier

Un accord a été signé le 12 mai 2017 dans la CCN de la Métallurgie de l’Allier (IDCC 898). 

Cet accord, qui a pris effet le 1er janvier 2017, prévoit une modification des taux effectifs garanties annuels. Cette modification concerne les salariés de niveau I coefficient 140 (pour lesquels le taux effectif est de 17 764 euros) aux salariés de niveau V coefficient 395 (pour lesquels le taux effectif est fixé à 32 618 euros). 

Cet accord fixe, depuis le 1er juin 2017, la valeur du point à 4,970 euros et l’indemnité de panier à 7,86 euros. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est l’UIMM Auvergne. 

Les organisations syndicales de salariés signataires sont la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC et la CGT-FO. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PSC au sein des GIP : David Amiel répond à Nadège Havet

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM revient sur l'impact de la généralisation de la complémentaire santé

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #10 : Le Triparator boosté à l'IA en bêta test

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...