Modification de la CCN des officiers des transports maritimes

Un accord a été signé, le 10 juillet 2013 dans la CCN des officiers des transports maritimes (IDCC 5520). 

Cet avenant qui a pris effet le 1 décembre 2014, prévoit des modifications de la convention collective. 

L’alinéa 3 de l’article 1.1 qui faisait référence au décret n°99-195 (abrogé) est remplacé. 

L’article 4.2.2 de la convention relatif à la promotion des officiers est également modifié. En effet un alinéa 3 relatif à l’appréciation du critère d’ancienneté est ajouté. 

A l’article 4.3.3, l’alinéa 2 est remplacé par un alinéa relatif à la répartition du salaire brut d’un officier manquant à l’effectif réglementaire. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est ARMATEUR de France. 

Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont la Fédération des officiers de la marine marchande UGICT-CGT, la Fédération de l’équipement, des transports et des services CGT-FO, secteur marine marchande, l’Union fédérale maritime CFDT, le Syndicat national des cadres navigants de la marine marchande CFE-CGC, le Syndicat national CFTC des personnels navigants et sédentaires des entreprises de la navigation. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...