Mise en oeuvre du télétravail dans la branche du régime social des indépendants

Un accord régissant la mise en oeuvre du télétravail a été signé le 2 décembre 2016, dans la branche du régime social des indépendants (IDCC 2796; IDCC 2797; 2798). 

L’accord s’applique au salarié qui exécute en partie son contrat de travail soit à son domicile, soit dans d’autres locaux prédéfinis par l’employeur que son lieu de travail habituel, sans que la nature de son activité l’y contraigne. 

L’accord ne vise donc pas les salariés exerçant des activités itinérantes par leur nature qui ne peuvent être réalisées dans les locaux de l’employeur ou encore les salariés soumis à un régime d’astreintes. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est la caisse nationale du régime social des indépendants. Les organisations syndicales signataires de l’accord sont CFE-CGC; FO-FEC; CFTC-PSE; CFDT-PSTE et CGT-FNPOS. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...