Médecine naturelle : l’actualité de la semaine

Cette rentrée 2020 marque le lancement officiel de Cosmico, la plate-forme qui sécurise la médecine naturelle. Cette plate-forme propose quotidiennement des informations dédiées aux professionnels et usagers de la médecine naturelle. Vous retrouverez chaque semaine sur Tripalio le bilan de cette actualité foisonnante.

 

Cette semaine, les questions réglementaires sur la médecine naturelle ont particulièrement intéressé les lecteurs à commencer par la note délivrée par la DGCCRF sur les “médecines non conventionnelles”

L’autre article qui a retenu l’attention des visiteurs de Cosmico concerne l’exercice illégal de la médecine : la publication délivre aux professionnels tous les conseils utiles pour ne pas être en faute. 

Le 3e article dédié à la réglementation de la médecine naturelle concerne la profession d’ostéopathe. La publication dresse le portrait multi-visages de la profession pour bien comprendre qui peut devenir ostéopathe et comment. 

Outre ces sujets techniques, trois autres actualités visent directement des méthodes naturelles et affections à prévenir. Il s’agit d’abord du curcuma longa, une épice qui peut avoir certaines vertus préventives utiles en médecine naturelle. Ensuite, un focus est proposé sur les méthodes naturelles qui peuvent participer à soulager l’alzheimer. Enfin, la dernière actualité fait le point sur les notions d’allergies alimentaires et d’intolérances afin de démêler le vrai du faux. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
retraites
Lire plus

Suspension de la réforme des retraites : le financement au défi des débats parlementaires

Annoncée par le gouvernement dans le double objectif d'éviter le vote par les députés socialistes des motions de censure présentée au début de la session parlementaire en cours et de s'assurer de leur bienveillance lors de l'examen des textes budgétaires, la suspension de la dernière réforme des retraites serait financée à la fois par une contribution exceptionnelle accrue des complémentaires santé...

La taxe Ocam supprimée temporairement du PLFSS 2026

Lors des échanges en commission des affaires sociales, les députés ont supprimé (tout simplement) la taxe sur les organismes complémentaires d'assurance maladie (taxe Ocam) prévue à l'article 7 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette suppression est inattendue dans la mesure où elle provient d'amendements adoptés alors que ce sont des ...