Médecine naturelle : l’actualité de la semaine

Cette rentrée 2020 marque le lancement officiel de Cosmico, la plate-forme qui sécurise la médecine naturelle. Cette plate-forme propose quotidiennement des informations dédiées aux professionnels et usagers de la médecine naturelle. Vous retrouverez chaque semaine sur Tripalio le bilan de cette actualité foisonnante.

 

Cette semaine, les questions réglementaires sur la médecine naturelle ont particulièrement intéressé les lecteurs à commencer par la note délivrée par la DGCCRF sur les “médecines non conventionnelles”

L’autre article qui a retenu l’attention des visiteurs de Cosmico concerne l’exercice illégal de la médecine : la publication délivre aux professionnels tous les conseils utiles pour ne pas être en faute. 

Le 3e article dédié à la réglementation de la médecine naturelle concerne la profession d’ostéopathe. La publication dresse le portrait multi-visages de la profession pour bien comprendre qui peut devenir ostéopathe et comment. 

Outre ces sujets techniques, trois autres actualités visent directement des méthodes naturelles et affections à prévenir. Il s’agit d’abord du curcuma longa, une épice qui peut avoir certaines vertus préventives utiles en médecine naturelle. Ensuite, un focus est proposé sur les méthodes naturelles qui peuvent participer à soulager l’alzheimer. Enfin, la dernière actualité fait le point sur les notions d’allergies alimentaires et d’intolérances afin de démêler le vrai du faux. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Publicité des produits financiers : nouvelle convention entre l’ACPR et l’ARPP

Ce communiqué de presse a été diffusé par l'ACPR. L’ACPR et l’ARPP signent une convention de partenariat visant à renforcer leur engagement en faveur d’une publicité claire, exacte et non trompeuse Le 27 juin 2025, Nathalie Aufauvre, Secrétaire générale de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et Christine Albanel, Présidente de l’Autorité de régulation...

Un conseiller santé quitte le cabinet de Catherine Vautrin

Un arrêté du 12 juin 2025, publié au Journal officiel du 1er juillet, entérine une cessation de fonctions au sein du cabinet de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles. À compter du 1er juillet 2025, il est mis fin aux fonctions de Thibaut ZACCHERINI, conseiller santé. Il est appelé à d’autres fonctions. Retrouvez l'arrêté...

Une nouvelle nomination au comité économique des produits de santé

Un arrêté daté du 25 juin 2025, publié au Journal officiel du 1er juillet, formalise une nomination au sein du comité économique des produits de santé (CEPS). À compter du 1er juillet 2025, un nouveau vice-président en charge du médicament est nommé pour une durée de trois ans. Il s’agit de Thibaut ZACCHERINI. Retrouvez l’arrêté...