Matmut lance une nouvelle offre vie épargne dès le 1er avril

Ce communiqué a été diffusé par Matmut.

Le taux de rendement des contrats Matmut Vie Épargne (MVE) et Matmut Vie Génération (MVG) est de 3 %, ce qui est supérieur à la moyenne du marché estimée à 2,50 %. MVE affiche une stabilité, tandis que MVG connaît une hausse de 0,25 point par rapport à 2023, illustrant l’engagement du Groupe Matmut à offrir une épargne performante et accessible.

À partir du 1er avril 2025, une nouvelle offre sera lancée pour le Matmut Vie Épargne, proposant un taux de 5 % nets de frais de gestion (hors prélèvements sociaux) sur les versements initiaux et complémentaires réalisés entre le 01/04/2025 et le 30/06/2025. Cette offre vise à permettre aux sociétaires d’optimiser leur épargne avec un taux connu à l’avance et sans risque.

Cette nouvelle offre s’inscrit dans la continuité de la stratégie “Objectif Impact ! 2024-2026”, qui met l’accent sur la prévention, la durabilité et l’IA pour accompagner les sociétaires vers une épargne plus responsable et performante.

Les points forts :
– Un rendement solide, supérieur à la moyenne depuis plus de 10 ans.
– Une offre sans frais sur versements jusqu’au 31/03/2025.
– Une accessibilité à partir de 45€/mois, sans conditions de ressources.

Cette initiative vise à renforcer la collecte avec un taux attractif, en dynamisant le portefeuille et en diversifiant les offres commerciales.

Il est important de noter certaines conditions :
– Les intérêts sont calculés au prorata temporis selon la durée du placement.
– L’offre est plafonnée à 150 millions d’euros de versements éligibles.
– Exclusions : renonciation au contrat, désinvestissement avant le 31/12/2025, impayés, rejets et versements hors période de l’offre.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...