Malakoff Humanis est autorisé à acquérir Axéria Prévoyance (April)

Cela fait 3 mois que Malakoff Humanis est en discussion exclusive avec April pour reprendre sa société Axéria Prévoyance. L’Autorité de la concurrence vient de rendre sa décision qui permet à l’institution de prévoyance de prendre le contrôle exclusif de cette filiale.

La publication de l’Autorité de la concurrence est très avare en informations et nous apprend simplement le feu vert donné à l’opération. Bien qu’aucun nombre n’ait encore été officiellement confirmé, April confiait, début décembre, vouloir obtenir aux alentours de 250 M€ à l’occasion de la transaction. Ce projet s’inscrit dans le projet global du courtier grossiste de se séparer d’activités qu’il juge superflues. Il permet aussi à Malakoff Humanis de poursuivre l’élargissement de ses activités. En effet, Axéria Prévoyance est avant tout spécialisé en assurance emprunteur mais propose aussi une spécialisation en santé internationale ainsi qu’en santé et prévoyance individuelle ou collective. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...