Malakoff Humanis est autorisé à acquérir Axéria Prévoyance (April)

Cela fait 3 mois que Malakoff Humanis est en discussion exclusive avec April pour reprendre sa société Axéria Prévoyance. L’Autorité de la concurrence vient de rendre sa décision qui permet à l’institution de prévoyance de prendre le contrôle exclusif de cette filiale.

La publication de l’Autorité de la concurrence est très avare en informations et nous apprend simplement le feu vert donné à l’opération. Bien qu’aucun nombre n’ait encore été officiellement confirmé, April confiait, début décembre, vouloir obtenir aux alentours de 250 M€ à l’occasion de la transaction. Ce projet s’inscrit dans le projet global du courtier grossiste de se séparer d’activités qu’il juge superflues. Il permet aussi à Malakoff Humanis de poursuivre l’élargissement de ses activités. En effet, Axéria Prévoyance est avant tout spécialisé en assurance emprunteur mais propose aussi une spécialisation en santé internationale ainsi qu’en santé et prévoyance individuelle ou collective. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...