Vente d’Axeria Prévoyance (April) : Malakoff Humanis sur le coup

Il y a deux semaines, nous évoquions la tenue de tractations de place au sujet de l’avenir d’Axeria Prévoyance, la filiale d’assurance santé et prévoyance du courtier lyonnais April, dont il souhaite se séparer.

Plusieurs candidatures au rachat d’Axeria Prévoyance apparaissaient alors sérieuses : celles d’Allianz, d’Axa, de Swiss Ré, du groupe Prévoir et de Malakoff Humanis. C’est finalement cette dernière qui est aujourd’hui la plus sérieuse : par le moyen d’un communiqué de presse, l’assureur paritaire a fait savoir vendredi dernier qu’il était en « négociation exclusive » avec April en vue d’une transaction concernant Axeria Prévoyance. 

« Ce projet répond à une ambition stratégique de Malakoff Humanis d’accroître sa présence sur l’assurance individuelle et sur les TPE et TNS, et à une volonté de conforter nos relations avec April, partenaire historique du Groupe », a justifié Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Humanis. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...