Vente d’Axeria Prévoyance (April) : Malakoff Humanis sur le coup

Il y a deux semaines, nous évoquions la tenue de tractations de place au sujet de l’avenir d’Axeria Prévoyance, la filiale d’assurance santé et prévoyance du courtier lyonnais April, dont il souhaite se séparer.

Plusieurs candidatures au rachat d’Axeria Prévoyance apparaissaient alors sérieuses : celles d’Allianz, d’Axa, de Swiss Ré, du groupe Prévoir et de Malakoff Humanis. C’est finalement cette dernière qui est aujourd’hui la plus sérieuse : par le moyen d’un communiqué de presse, l’assureur paritaire a fait savoir vendredi dernier qu’il était en “négociation exclusive” avec April en vue d’une transaction concernant Axeria Prévoyance. 

“Ce projet répond à une ambition stratégique de Malakoff Humanis d’accroître sa présence sur l’assurance individuelle et sur les TPE et TNS, et à une volonté de conforter nos relations avec April, partenaire historique du Groupe”, a justifié Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Humanis. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...