Maif et Aréas créent une garantie « interruption de tournage » pour le cinéma

Le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) annonce la mise en place d’une garantie « interruption de tournage » liée à de violences sexistes ou sexuelles. Cette nouvelle garantie est assurée par Maif et Aréas et prendra effet au 1er juillet 2021.

L’objectif est de prendre en charge les frais d’interruption de tournage dans la limite de 500 000 € et de 5 jours d’arrêt. La Maif et Aréas espèrent que cette garantie permettra également de favoriser la prise de parole des victimes. Grâce au nouveau dispositif, ces dernières ne craindront pas de trop mettre en péril l’économie du tournage.

Pour que cette garantie soit déclenchée, l’assureur devra recevoir la copie du signalement des violences au Procureur de la République. Par cette initiative, le CNC poursuit son travail pour combattre les violences sexistes ou sexuelles dans le milieu du cinéma. Rappelons que le respect d’obligations en matière de prévention et de détection du harcèlement sexuel est désormais une condition pour recevoir des aides du CNC.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...