Maif et Aréas créent une garantie “interruption de tournage” pour le cinéma

Le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) annonce la mise en place d’une garantie “interruption de tournage” liée à de violences sexistes ou sexuelles. Cette nouvelle garantie est assurée par Maif et Aréas et prendra effet au 1er juillet 2021.

L’objectif est de prendre en charge les frais d’interruption de tournage dans la limite de 500 000 € et de 5 jours d’arrêt. La Maif et Aréas espèrent que cette garantie permettra également de favoriser la prise de parole des victimes. Grâce au nouveau dispositif, ces dernières ne craindront pas de trop mettre en péril l’économie du tournage.

Pour que cette garantie soit déclenchée, l’assureur devra recevoir la copie du signalement des violences au Procureur de la République. Par cette initiative, le CNC poursuit son travail pour combattre les violences sexistes ou sexuelles dans le milieu du cinéma. Rappelons que le respect d’obligations en matière de prévention et de détection du harcèlement sexuel est désormais une condition pour recevoir des aides du CNC.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR corrige un avis de transfert de contrats entre 2 assureurs islandais

L'ACPR publie une modification de son avis paru à la mi-novembre annonçant un transfert de contrats entre 2 assureurs islandais. La rectification est la suivante : ce n'est pas le 2 juillet 2025 que l'autorité de contrôle islandaise a approuvé ce transfert mais le 30 juin 2025. Dans le même temps la décision n'a pas pris effet le 24 juin 2025 mais le 30 juin 2025. La mise à jour de l'avis ...

Un nouveau conseiller rejoint la ministre chargée de l’autonomie et des personnes handicapées

Un arrêté ministériel acte la nomination d'un nouveau conseiller auprès de la ministre déléguée auprès de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, chargée de l'autonomie et des personnes handicapées, Charlotte Parmentier-Lecocq. C'est Mathieu Pardell qui est nommé en tant que conseiller bien vieillir et santé. Il a pris ses fonctions le 24 novembre 2025. Retrouvez ...