MACSF remanie son comité exécutif

Ce communiqué a été diffusé par le groupe MACSF.

A la suite du départ à la retraite du directeur des systèmes d’information et du directeur des ressources humaines, la MACSF a procédé à plusieurs nominations au sein de son comité exécutif.

« Ces nominations au sein du comité exécutif de la MACSF assurent la continuité dans la réalisation des objectifs du plan stratégique 2020-2024 et confortent la cohésion de l’équipe de direction. Je souhaite une entière réussite à Erika Sam, Yohan Gabay, Ségolène de Dianous et Alain Serdet dans leurs nouvelles missions. Et je remercie Michel Bès et Dominique Martin pour leur engagement et l’ensemble de leurs contributions à la MACSF », déclare Stéphane Dessirier, directeur général du groupe MACSF.

Erika Sam prend les fonctions de directrice des ressources humaines et rejoint le comité exécutif du groupe MACSF à partir du 1er juillet 2022. Elle succède à Michel Bès parti à la retraite.

Erika Sam est entrée dans le groupe MACSF en octobre 2018 comme directrice développement RH. Elle avait auparavant exercé comme DRH adjointe de la CNAV de 2012 à 2018 et à différents postes de responsabilité à l’Assurance Maladie entre 2007 et 2012. Elle est diplômé de l’IEP de Toulouse et de l’école nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S). Elle est également titulaire d’un diplôme d’études approfondies en droit de l’Université de Paris 8.

Yohan Gabay est nommé directeur des systèmes d’information du groupe MACSF, en remplacement de Dominique Martin qui a fait valoir ses droits à la retraite. Il a pris ses nouvelles fonctions en avril 2022.

Après avoir travaillé chez EY comme directeur de mission pour le secteur services financiers de 2002 à 2011, Yohan Gabay a rejoint le groupe MACSF en tant que directeur du pilotage du plan stratégique. Il est devenu, en septembre 2018, directeur de la communication et du plan stratégique et est entré au Comex. Yohan Gabay est diplômé de l’école de commerce TBS.

Les anciennes fonctions de Yohan Gabay sont réattribuées. Ségolène de Dianous, membre du Comex et directrice marketing et digital, reprend la responsabilité de la communication et de la coordination de la RSE. Alain Serdet, directeur pilotage des risques reprend également le pilotage du plan stratégique et intègre le Comex.

Ségolène de Dianous est directrice marketing et digital et membre du Comex depuis mars 2018. Diplômée d’HEC, elle a débuté sa carrière en tant que consultante, avant de prendre la responsabilité du marketing et développement chez Edenred de 2008 à 2010. Elle a ensuite rejoint Aviva France comme responsable du marketing stratégique de 2010 à 2012. Elle est entrée en novembre 2012 dans le groupe MACSF pour piloter le déploiement du numérique.

Alain Serdet est entré au groupe MACSF en 2011 comme directeur du contrôle de gestion. Il a ajouté la gestion des risques, le contrôle interne et la qualité des données à son périmètre avant de devenir directeur pilotage des risques. Il a auparavant exercé comme responsable du contrôle de gestion central chez SFR de 1998 à 2009 et du groupe MGEN de 2009 à 2011. Alain Serdet est diplômé de l’IAE Lyon.

Composition du Comex MACSF

Stéphane Dessirier, Président du comité exécutif, directeur général de MACSF SGAM, MACSF Assurances, directeur général délégué de MASCF Epargne-Retraite

Nicolas Gombault, Directeur général délégué de MACSF SGAM et de MACSF assurances, directeur général de MACSF Prévoyance et Libea, directeur de l’indemnisation et de la communication médicale du groupe.

Guillaume Rosenwald, Directeur général de MACSF Epargne Retraite, directeur général adjoint de MACSF SGAM, directeur général délégué de MACSF Prévoyance et Libéa, président du directoire MACSF financement, directeur assurances et services actuariat et réassurance du groupe

  • Roger Caniard, Directeur financier
  • Serge de Andolenko, Directeur audit et comités administrateurs
  • Ségolène de Dianous, Directrice communication, marketing et digital
  • Eric Dubos, Directeur financier
  • Yohan Gabay, Directeur des systèmes d’information
  • Sandrine Guebin, Directrice comptabilité administration groupe
  • Thierry Houselstein, Directeur comité médical
  • Edouard Perrin, Directeur du réseau agences
  • Sabine Ravier, Directrice de la relation sociétariat et clientèle
  • Amaury Roland-Gosselin, Directeur secrétariat général juridique et conformité groupe
  • Luc Romanillos, Directeur technique assurance
  • Erika Sam, Directrice des ressources humaines
  • Jean-Philippe Schneider, Directeur indemnisation et partenariats
  • Alain Serdet, Directeur pilotage des risques
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ingénieurs et cadres BTP de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 25 septembre 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 10 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective régionale des ingénieurs et cadres du bâtiment, des...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ouvriers du bâtiment et des travaux publics de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 6 juin 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 16 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective des ouvriers du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) de la...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ETAM du bâtiment et des travaux publics de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 6 juin 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 16 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective des Etam du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) de la...

Avis d’extension d’accords régionaux (Bourgogne-Franche-Comté) chez les OETAM des travaux publics 

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de 4 accords régionaux (Bourgogne-Franche-Comté) du 9 décembre 2025 relatifs aux salaires minima hiérarchiques et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers des travaux publics (...