L’UNSA réclame la vaccination pour les travailleurs prioritaires, quelque soit leur âge

Cet article a été initialement publié sur le site du syndicat de salariés Unsa.

À compter du 24 avril, les travailleurs dits prioritaires de 55 ans et plus (agents d’entretien, salariés des abattoirs, caissières, etc) pourront se faire vacciner prioritairement. Pour l’UNSA, il faut protéger tous les travailleurs les plus exposés quel que soit leur âge. 

Alors que la vaccination est d’ores et déjà ouverte aux personnes de 55 ans et plus, le Gouvernement a décidé d’accorder une priorité à la vaccination pour quelques 400.000 travailleurs couvrant une vingtaine de métiers présentant des risques de contamination plus élevés. 

Afin de faciliter cet axe de la stratégie nationale de vaccination, le Gouvernement a demandé aux employeurs d’en faciliter l’accès « aux salariés prioritaires sur leur temps de travail ». Si cette disposition était déjà prévue dans une ordonnance autorisant les services de santé au travail à vacciner contre la COVID 19, il apparait absolument nécessaire que les employeurs jouent le jeu. Pour l’UNSA, la vaccination de masse est en effet, et à ce jour, le meilleur moyen de protéger collectivement les travailleurs. 

Si l’UNSA comprend la stratégie de vaccination par tranche d’âge, s’agissant des publics éligibles à la vaccination prioritaire, l’UNSA souhaite que le Gouvernement aille plus loin en autorisant les travailleurs identifiés quel que soit leur âge, et ce en raison d’un risque accru de contamination en raison de l’activité professionnelle. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN des télécommunications

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 mai 2024, les dispositions de l’accord du 22 mars 2024 relatif à l'insertion professionnelle et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications (IDCC...