L’UNSA réclame la reconduction automatique des arrêts pour gardes d’enfants

Cet article est issu du site du syndicat de salariés UNSA.

Depuis la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées, les salarié·es qui ont des enfants de moins de 16 ans, sans mode de garde ni accès au télétravail, peuvent bénéficier d’un arrêt maladie. Actuellement, cet arrêt est de 21 jours, renouvelable si la situation sanitaire reste inchangée. Cette mesure est également à l’œuvre pour les assuré·es souffrant d’une maladie chronique à risque. 

Certains employeurs ont la tentation de vouloir placer les salarié·es concerné·es, au-delà de la période de 21 jours, en activité partielle. L’UNSA dénonce ces agissements et demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ces arrêts de travail soient renouvelés automatiquement jusqu’à la fin de la période de confinement, afin d’éviter toutes difficultés dans le paiement des indemnités journalières. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...