L’Unocam prend acte de l’évolution de la liste des actes de biologie médicale

L’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (Unocam) diffuse sa dernière délibération relative au projet d’évolution de la liste des actes et prestations de biologie médicale.

L’Unocam prend simplement acte de l’évolution qui conduit à ajouter 2 actes dans la liste, à compter du 1er janvier 2026. D’après l’Union, ces ajouts n’auront qu’un impact économique mineur pour les complémentaires santé qui devront rembourser le ticket modérateur. En effet, le nombre d’actes réalisés chaque année devrait être très faible.

Concrètement, les 2 actes en question sont ceux qui concernent les « hybridations sur puce à ADN« , d’une part, et de « réinterprétation d’un variant de signification incertain identifié par hybridation sur puce à ADN« , d’autre part. En pratiques, cela rentre dans le cadre de la technique d’analyse chromosomique sur puce à ADN en contexte postnatal (ACPA).

Retrouvez la délibération complète ci-dessous :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like