L’U2P apporte son soutien à Emmanuel Macron

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs U2P.

Les membres du Conseil National ont souhaité que l’U2P réaffirme sa position à l’approche du deuxième tour de l’élection présidentielle.

Au vu des programmes des deux candidats et à l’issue de leur débat d’entre-deux-tours, l’U2P estime que Marine Le Pen n’a pas apporté la preuve que son programme est financé.

En dépit d’un projet qui semble placer les petites entreprises au centre de sa stratégie économique, celui-ci souffre de nombreuses incertitudes et d’approximations budgétaires.  Or, les chefs d’entreprise, a fortiori les artisans, les commerçants et les professionnels libéraux, appellent de leurs vœux un climat économique de nature à relancer l’investissement, à favoriser l’embauche et à faciliter la consommation des ménages.

Pour sa part, le président sortant a su rassurer les acteurs économiques face à une crise sanitaire et économique inédite, et son mandat a contribué à réduire le chômage.

Ainsi, tout en respectant les opinions politiques de chacun, les membres du Conseil National de l’U2P considèrent que le programme d’Emmanuel Macron est le seul à préserver les chances de la France en matière économique et d’emploi.

L’U2P encourage tous les chefs d’entreprise de proximité à voter ce dimanche 24 avril.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle nomination au comité de sélection de l’IGAS

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 acte un changement au sein du comité de sélection de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS). À la demande d'Eve Erpelding Parier, inspectrice en service extraordinaire, il est mis fin à ses fonctions au sein de ce comité. Pour la remplacer, la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles nomme Marguerite Moleux, inspectrice générale des affaires sociales, en qualité...

Nouvelles nominations au Haut Conseil de la santé publique

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 officialise l’entrée de deux nouvelles personnalités qualifiées au sein du Haut Conseil de la santé publique (HCSP). À compter du 17 septembre 2025, Corinne Alberti et Frédérique Claudot sont nommées membres du Haut Conseil en qualité de personnalités qualifiées, au titre du collège. Le texte précise qu’il est mis fin, dans le même temps, au mandat de ces deux expertes dans...