L’U2P apporte son soutien à Emmanuel Macron

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs U2P.

Les membres du Conseil National ont souhaité que l’U2P réaffirme sa position à l’approche du deuxième tour de l’élection présidentielle.

Au vu des programmes des deux candidats et à l’issue de leur débat d’entre-deux-tours, l’U2P estime que Marine Le Pen n’a pas apporté la preuve que son programme est financé.

En dépit d’un projet qui semble placer les petites entreprises au centre de sa stratégie économique, celui-ci souffre de nombreuses incertitudes et d’approximations budgétaires.  Or, les chefs d’entreprise, a fortiori les artisans, les commerçants et les professionnels libéraux, appellent de leurs vœux un climat économique de nature à relancer l’investissement, à favoriser l’embauche et à faciliter la consommation des ménages.

Pour sa part, le président sortant a su rassurer les acteurs économiques face à une crise sanitaire et économique inédite, et son mandat a contribué à réduire le chômage.

Ainsi, tout en respectant les opinions politiques de chacun, les membres du Conseil National de l’U2P considèrent que le programme d’Emmanuel Macron est le seul à préserver les chances de la France en matière économique et d’emploi.

L’U2P encourage tous les chefs d’entreprise de proximité à voter ce dimanche 24 avril.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La MCF voit son résultat net fondre en 2024

Comme bon nombre d'organismes du secteur de l'assurance, la Mutuelle centrale des finances (MCF) a publié son rapport sur la solvabilité et la situation financière (SFCR) pour l'année 2024. Le document montre que l'année 2024 n'a pas été très clémente pour la mutuelle, notamment du côté de ses résultats financiers. En 2024 la MCF a encaissé 4,6% de cotisations brutes de...

Tutélaire en 2024 : un chiffre d’affaires en hausse et un modèle élargi à trois métiers

La mutuelle Tutélaire clôt l’exercice 2024 sur des résultats en nette progression, portés par une réorganisation stratégique autour de trois pôles d’activité : la prévoyance, l’épargne-retraite et la réassurance. Le chiffre d’affaires total s’établit à 134,8 M€, en hausse de 80 % par rapport à 2023, traduisant l’extension du périmètre d’activité et l’intégration de nouveaux portefeuilles. ...

Mutuelle Entrain repasse en excédent avec un chiffre d’affaires en hausse de 7 % en 2024

Après trois exercices déficitaires, Mutuelle Entrain clôt l’année 2024 avec un résultat net excédentaire de 2,665 M€. Ce redressement s’appuie notamment sur une hausse des cotisations (+7 %) et une bonne maîtrise des charges, qui permettent un retour à l’équilibre économique. Le chiffre d’affaires santé hors taxes s’élève à 102,579...