L’U2P apporte son soutien à Emmanuel Macron

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs U2P.

Les membres du Conseil National ont souhaité que l’U2P réaffirme sa position à l’approche du deuxième tour de l’élection présidentielle.

Au vu des programmes des deux candidats et à l’issue de leur débat d’entre-deux-tours, l’U2P estime que Marine Le Pen n’a pas apporté la preuve que son programme est financé.

En dépit d’un projet qui semble placer les petites entreprises au centre de sa stratégie économique, celui-ci souffre de nombreuses incertitudes et d’approximations budgétaires.  Or, les chefs d’entreprise, a fortiori les artisans, les commerçants et les professionnels libéraux, appellent de leurs vœux un climat économique de nature à relancer l’investissement, à favoriser l’embauche et à faciliter la consommation des ménages.

Pour sa part, le président sortant a su rassurer les acteurs économiques face à une crise sanitaire et économique inédite, et son mandat a contribué à réduire le chômage.

Ainsi, tout en respectant les opinions politiques de chacun, les membres du Conseil National de l’U2P considèrent que le programme d’Emmanuel Macron est le seul à préserver les chances de la France en matière économique et d’emploi.

L’U2P encourage tous les chefs d’entreprise de proximité à voter ce dimanche 24 avril.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Assurance des véhicules de l’Etat : la convention Etat/Assureurs est mise à jour

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel met à jour la convention signée entre l'Etat et les organisations professionnelles des entreprises d'assurance concernant le règlement des dommages matériels découlant d'accidents entre des véhicules non assurés appartenant à l'Etat et des véhicules assurés. L'arrêté contient en annexe la convention entièrement mise à jour. Retrouvez-la ...

Le conseil de la CNAM renouvelle ses membres

Un arrêté ministériel acte la nomination des nouveaux membres du conseil de la Caisse nationale de l'assurance maladie (CNAM) à la date du 13 février. Les représentants des assurés sociaux sont les suivants : Pour la CFDT : ...

Stéphanie Rist change de directeur de cabinet adjoint

Après l'annonce du départ du chef de cabinet de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist, c'est maintenant son directeur adjoint est remplacé. Un arrêté disponible au Journal officiel acte ainsi le départ de Hadrien Mignon depuis le 9 février 2026. Il occupait le poste de directeur...