L’optique-lunetterie de détail se penche sur les travailleurs handicapés

Un accord relatif au travail des personnes en situation de handicap a été conclu dans la convention collective nationale de l’optique-lunetterie de détail du 2 juin 1986 (IDCC 1431).

Il s’agit de l’accord du 17 septembre 2020 qui a été signé par la Fédération nationale des opticiens de France (FNOF) et le Rassemblement des opticiens de France (ROF) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des services CFDT, Fédération nationale de l’encadrement du commerce et des services FNECS CFE-CGC, Fédération commerce, services et force de vente CFTC-CSFV et Fédération commerce et services UNSA. Le texte s’inscrit dans une une politique durable de non-discrimination en matière d’insertion, de maintien dans l’emploi, de rémunération, de promotion et de formation des personnes en situation de handicap, et pour que les entreprises relevant de son champ d’activité soient des lieux de bienveillance à l’égard des personnes en situation de handicap. 

Il prend effet à compter du premier jour du mois civil suivant la publication au JO de l’arrêté ministériel portant son extension, pour une durée déterminée de trois ans. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like