L’optique-lunetterie de détail revient sur l’alternance pro-A

Un accord relatif au dispositif d’alternance pro-A a été conclu dans la convention collective nationale de l’optique-lunetterie de détail (IDCC 1431).

Il s’agit de l’avenant n°3 à l’Accord du 21 avril 2005 relatif à l’accès des salariés à la formation professionnelle continue tout au long de la vie. Le texte a pour objet de mettre à jour une certification dans la liste des certifications professionnelles éligibles dans la branche à la reconversion ou promotion par alternance (appelée Pro-A). Il a été signé par le Rassemblement des opticiens de France (ROF) et la Fédération nationale des opticiens de France (FNOF) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des services CFDT, Fédération nationale de l’encadrement du commerce et des services FNECS CFE-CGC, Fédération commerce, services et force de vente CFTC-CSFV, Fédération du commerce et des services CGT et Fédération des employés et cadres UNSA.

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet au lendemain de la parution de l’arrêté d’extension au Journal officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Identités Mutuelle absorbe une mutuelle parisienne

L'ACPR vient d'autoriser l'absorption d'une mutuelle parisienne par Identités Mutuelle, elle-même sise boulevard de Courcelles à Paris. C'est la mutuelle dénommée Mutuelle accidents de la confédération générale des œuvres laïques, située rue Récamier, qui est absorbée. Le transfert, annoncé dès la fin du mois de septembre, prendra effet le 31 décembre 2025. Il conduit, par la même occasion, à la caducité de l'agrément de la mutuelle absorbée pour pratiquer les...