L’Opco des entreprises de proximité dévoile ses 18 plans d’action

Ce communiqué a été diffusé par l’Opco EP.

L’Opco EP se dote d’un outil digital lui permettant de décliner son action territoriale au profit de l’ensemble de l’éco-système local : entreprises, branches professionnelles, CFA / Organismes de formation et partenaires institutionnels.

https://par.opcoep.fr/

Un plan d’action adapté à chaque région !

Ainsi, sur la base des orientations stratégiques définies par le Conseil d’Administration de l’Opco EP, chaque Commission Paritaire régionale (CPR) a validé son Plan d’Action Régional (PAR) en adéquation avec les enjeux territoriaux.

Les grands indicateurs du PAR sont les suivants :

  • Un état des lieux emploi, formation, alternance en 2020
  • Les ambitions et lignes directrices pour 2021
  • Les plans d’action par cibles
  • Un focus projet local

Cette démarche de l’Opco EP a abouti à la réalisation de 14 plans d’action régionaux et 4 focus Outre-mer.

Ces plans locaux sont l’assurance d’amener au plus près des entreprises et des salariés l’expertise d’Opco EP, sur ses grandes missions : accompagner les TPE-PME, développer l’alternance et soutenir les branches professionnelles.

Un outil digital

Les Plans d’Action Régionaux sont actualisés chaque année, au regard des besoins et des attentes des parties prenantes sur le terrain. La version digitale des PAR a pour vocation de les rendre accessible à tous, partout et à chaque instant.
 

L’Opco EP a choisi de développer une solution de type « webapp », en responsive design (mobile first) avec 3 formats distincts accessibles depuis les principaux Smartphones du marché

Cet outil, disponible sur le site https://www.opcoep.fr/ ou directement via https://par.opcoep.fr/ permet à chaque utilisateur de sélectionner le Plan d’Action Régional qu’il souhaite visualiser.

Découvrez ici les 14 Plans d’Actions régionaux et les 4 focus Outre-mer de l’Opco EP pour 2021 : https://par.opcoep.fr/

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

MGEN (groupe VYV) accueille le nouveau conseiller de son président

Ce communiqué a été diffusé par MGEN (groupe VYV). Après un Bafa et quelques années de pionnicat en parallèle de sa licence de lettres modernes, Alexandre Dimeck-Ghione exerce le métier de coordinateur d'assistance pour le compte de Mondial Assistance de 2012 à 2017. En 2017, il rejoint la direction qualité de AWP (Allianz Worldwide Partners) comme expert de la relation client. En janvier 2020, Alexandre rejoint le...

Représentativité syndicale en TPE : les dates du scrutin fixées par décret

Un décret dédié à la mesure de l'audience syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés vient de paraître au Journal officiel. Ce décret indique que le vote électronique se fera du lundi 25 novembre 2024 à 15h jusqu'au lundi 9 décembre à 17h. Quant au vote par correspondance il aura lieu du 25 novembre au 9 décembre inclus s'agissant de l'envoi des bulletins de vote. Retrouvez le ...

Avis d’extension d’un avenant santé et d’un accord de protection sociale dans l’assainissement et maintenance industrielle

La ministre du travail et de l’emploi envisage d’étendre, par avis publié le 21 novembre 2024, les dispositions de l’avenant n° 43 du 3 octobre 2024 relatif au régime de complémentaire frais de soins de santé et de l'accord du 3 octobre 2024 relatif à la constitution d'une catégorie objective de salaries pour le bénéfice d'une couverture de protection sociale complémentaire conformément au ...