Loi santé : la CSMF se dit prête à quitter les groupes de travail

La Confédération des syndicats médicaux français a de nouveau fait part de son hostilité quant aux orientations du projet de loi en santé porté par Marisol Touraine. 

Dans ce communiqué, la CSMF estime que les groupes de travail mis en place pour discuter des modifications à apporter au projet de loi ne sont pas assez à l’écoute des revendications des professionnels de santé. 

La confédération dénonce notamment le refus catégorique de revenir sur le tiers-payant généralisé ou sur le pouvoir pour certaines Agences régionales de santé (ARS) de mettre en place un service territorial de santé. 

Les conditions de délais restreints sont aussi pointés du doigt car cela limite grandement les possibilités de réécriture du projet de loi d’après la CSMF. 

C’est pour cela que la confédération annonce qu’elle est prête à quitter les groupes de travail et renouvelle son appel à une manifestation générale le 15 mars 2015 à Paris. 

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Adultes handicapés : panorama d’un accompagnement en nette amélioration

La Drees (service statistique du ministère de la santé) publie une étude fort intéressante sur l'accompagnement des adultes handicapés au sein d'établissement et services médico-sociaux. Bien que les données présentées remontent à 2018, elles montrent que l'accueil et l'accompagnement des adultes en situation de handicap s'est largement amélioré au fil des années. L'étude (...

Salaires : dans la miroiterie, troisième accord de l’année

Après les différentes hausses du SMIC intervenues cette année, comme autant de conséquences du niveau relativement élevé de l’inflation, les négociateurs patronaux et salariaux de la CCN de la miroiterie, de la transformation et du négoce du verre ont dû s’emparer, pour la troisième fois cette année, de l’enjeu de la revalorisation de la grille salariale conventionnelle. Alors qu'à...

Action sociale : un nouvel outil de visualisation de données publiques est disponible

La Drees (le service statistique du ministère de la santé) annonce la mise en ligne d'un nouvel outil de visualisation de données publiques relatives à l'action sociale. Cet outil appelé Vilas (visualisation d'indicateurs localisés sur l'action sociale) recense les principaux indicateurs d'action sociale menée par les conseils départementaux. Ce nouvel outil (...