Loi santé : la CSMF interpelle le Premier ministre sur les propos de Madame Brigitte Dormont, membre du Conseil d’Analyse Economique

Alors que les principaux syndicaux de médecins continuent leur combat contre la loi de modernisation du système de santé, Brigitte DORMONT, membre du Conseil d’Analyse Economique, a tenu des propos qui n’ont pas plu aux professions médicales. 

En effet, sur France Culture, le 19 avril 2015, elle a affirmé que la généralisation du tiers-payant est « d’une certaine manière la mort annoncée du système libéral qui est une bonne chose car la médecine libérale est complètement incompatible avec un système d’assurance maladie comme le nôtre ». 

Ni une, ni deux, la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF), s’est aussitôt fendue d’un communiqué demandant à Manuel VALLS de se prononcer sur son adhésion à ces propos. 

Le syndicat rappelle que le Conseil d’Analyse Economique, dont est membre Madame DORMONT, dépend du Premier ministre et réalise des analyses pour le gouvernement. 

Au regard de la teneur des propos rapportés, la CSMF craint que l’objectif véritable du gouvernement ne soit de mettre fin à la médecine libérale en l’assujettissant à l’Assurance Maladie. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #8 : tolérance Urssaf et 2 régimes prévoyance à suivre

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #7 : prévoyance Syntec et duo de jurisprudences

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Les plafonds des franchises et participations forfaitaires augmenteront bien de 40% le 1er octobre 2026

C'était annoncé depuis plusieurs semaines par le gouvernement, c'est désormais officiel : les plafonds annuels des franchises médicales et participations forfaitaires vont augmenter. Le décret qui acte cette trajectoire est paru au Journal officiel. Comme prévu, cette hausse n'est "que" de 40% (contre le doublement initialement souhaité par le gouvernement). Ainsi, le nombre maximum de participations forfaitaires qui payables par les assurés passera de 25 à 35 par an dès...