Loi santé : la CSMF interpelle le Premier ministre sur les propos de Madame Brigitte Dormont, membre du Conseil d’Analyse Economique

Alors que les principaux syndicaux de médecins continuent leur combat contre la loi de modernisation du système de santé, Brigitte DORMONT, membre du Conseil d’Analyse Economique, a tenu des propos qui n’ont pas plu aux professions médicales. 

En effet, sur France Culture, le 19 avril 2015, elle a affirmé que la généralisation du tiers-payant est “d’une certaine manière la mort annoncée du système libéral qui est une bonne chose car la médecine libérale est complètement incompatible avec un système d’assurance maladie comme le nôtre“. 

Ni une, ni deux, la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF), s’est aussitôt fendue d’un communiqué demandant à Manuel VALLS de se prononcer sur son adhésion à ces propos. 

Le syndicat rappelle que le Conseil d’Analyse Economique, dont est membre Madame DORMONT, dépend du Premier ministre et réalise des analyses pour le gouvernement. 

Au regard de la teneur des propos rapportés, la CSMF craint que l’objectif véritable du gouvernement ne soit de mettre fin à la médecine libérale en l’assujettissant à l’Assurance Maladie. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...