Mardi 5 mai 2015 : les sénateurs ont adopté, dans la nuit de lundi à mardi, les dispositions de la loi pour la croissance et l’activité relatives au travail dominical. Excepté les écologistes et les communistes, les sénateurs ont voté pour la réforme. Le texte permet d’étendre le nombre de dimanches travaillés de 5 à 12 par an sur autorisation du maire de la commune. Ces journées seront payées double. Le texte prévoit également les zones d’exception comme les zones touristiques et les zones commerciales où l’ouverture des magasins le dimanche est autorisée toute l’année.
— Previous article
Salaires minima dans les CCN des ouvriers du Bâtiment de Bretagne
Next article —
Gisèle Lapouméroulie: "La CREPA n'a nul besoin de s'adosser à un groupe"
Vous pourriez aussi aimer
Les comptes de la Sécurité sociale certifiés (avec accrocs)
- byMickaël Ciccotelli
- 16 mai 2025
La Cour des Comptes vient de publier ses rapports de certifications des comptes des différentes branches de la Sécurité sociale et du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI).
On en retient d'abord que la rue Cambon n'a pas souhaité certifié les comptes de la branche...
ANDPC : une série de nominations à l’assemblée générale du groupement
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 16 mai 2025
Un arrêté du 18 avril 2025, publié au Journal officiel du 16 mai, acte plusieurs nominations au sein de l’assemblée générale de l'Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC). Celles-ci interviennent au titre des représentants de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam).
Le texte, signé par la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles ainsi que par le ministre de l’économie, des finances et de la...
Commission régionale paritaire : ajustement de la répartition syndicale jusqu’en 2028
- byFalone MWAYIMA BASUA
- 16 mai 2025
L'arrêté du 12 mai 2025, publié au Journal officiel le 16 mai 2025, modifie l'arrêté du 25 mars 2007 relatif à la composition, à l'organisation et au fonctionnement de la commission régionale paritaire.
Ce texte actualise la répartition des sièges entre les organisations syndicales représentatives des praticiens hospitaliers pour le mandat 2024-2028. Il précise également les modalités spécifiques applicables aux agences régionales de santé de Guyane et de...
Retraites : la négociation va enfin commencer
- byMickaël Ciccotelli
- 16 mai 2025
Ceux d'entre les partenaires sociaux qui participent toujours à la concertation paritaire sur l'avenir des retraites : MEDEF et CPME côté patronal, et CFDT, CFE-CGC et CFTC, côté salarial, se sont retrouvés hier pour une nouvelle séance de discussion.
...
La Macif dévoile une nouvelle offre santé collective à destination des entreprises de 1 à 100 salariés
- byElia Maréchal
- 16 mai 2025
Ce communiqué a été diffusé par la Macif.
...
Les industries des carrières et matériaux revalorisent les salaires des cadres
- byRado Andriamampionona
- 16 mai 2025
Un accord sur les salaires des cadres a été conclu dans la ...