L’intersecteur de l’assurance et de l’assistance révise le financement des CFA

Un accord relatif au financement des centres de formation d’apprentis (CFA) a été conclu dans l’intersecteur de l’assurance et de l’assistance (IDCC 1801, 2335, 1672 et 1679).

Il s’agit de l’accord cadre 18 juin 2019 qui a été signé par les organisations d’employeurs AGEA, FFA et SNSA ainsi que par les syndicats de salariés CFDT FBA, CFE-CGC Assurance, CFTC CSFV, CGT Banque et assurance, FEC FO assurances et UNSA Banques et assurances. Le texte organise entre autres le principe de financement des centres de formation d’apprentis (CFA) au titre des fonds recueillis par Opcabaia (pour le compte de l’Opco Atlas).  

L’acord est conclu exclusivement au titre de l’année 2019 et ne pourra être renouvelé par tacite reconduction. Il prend effet à compter de sa date de signature.  

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

L’incapacité et le maintien de salaire des missions locales et PAIO renégociées

La journée du 16 septembre 2025 a donné lieu à la signature de plusieurs avenants dans la CCN des missions locales et PAIO (IDCC 2190) dont le n° 86 consacré au maintien de salaire et à l'incapacité temporaire de travail. Cet avenant a été signé le 16 septembre 2025 par l'organisation patronale UNML ainsi que par les syndicats de salariés CGT FNPOS, CFDT PSTE et CFDT...

Les missions locales et PAIO reviennent sur leur accord santé

Dans la CCN des missions locales et PAIO (IDCC 2190) l'avenant n° 87 consacré à la complémentaire santé paraît tout juste au Bulletin officiel des conventions collectives. Ce texte met à jour les prestations et cotisations applicables au 1er janvier 2026. Il porte également sur le degré élevé de solidarité (DES). Notons que son ...