L’intersecteur de l’assurance et de l’assistance révise le financement des CFA

Un accord relatif au financement des centres de formation d’apprentis (CFA) a été conclu dans l’intersecteur de l’assurance et de l’assistance (IDCC 1801, 2335, 1672 et 1679).

Il s’agit de l’accord cadre 18 juin 2019 qui a été signé par les organisations d’employeurs AGEA, FFA et SNSA ainsi que par les syndicats de salariés CFDT FBA, CFE-CGC Assurance, CFTC CSFV, CGT Banque et assurance, FEC FO assurances et UNSA Banques et assurances. Le texte organise entre autres le principe de financement des centres de formation d’apprentis (CFA) au titre des fonds recueillis par Opcabaia (pour le compte de l’Opco Atlas).  

L’acord est conclu exclusivement au titre de l’année 2019 et ne pourra être renouvelé par tacite reconduction. Il prend effet à compter de sa date de signature.  

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...