L’ex-PDG d’Assu 2000/Vilavi accusé de viols sur mineurs et traite d’êtres humains mineurs

L’affaire fait beaucoup parler d’elle un peu partout depuis hier : Jacques Bouthier, l’ex-PDG de l’important courtier Vilavi, ex-Assu 2000 – « ex » car l’AFP annonce ce matin qu’il a démissionné de ses mandats dans le groupe – a été mis en examen et placé en détention provisoire dans le cadre d’une bien sordide affaire de mœurs.

D’après les éléments d’information qui circulent ici ou là, l’ex-PDG d’Assu 2000 aurait entretenu des relations sexuelles avec une première jeune fille mineure, qu’il aurait tenue à sa disposition dans un appartement durant cinq ans, avant de la remplacer, alors qu’elle avait 22 ans, par une seconde jeune fille bien plus jeune, âgée de 14 ans. La première jeune fille aurait fourni aux enquêteurs une vidéo de Jacques Bouthier et de la seconde jeune fille, dans un lit.

Cette vidéo est d’ailleurs au cœur de l’autre versant de l’affaire. Sans doute mis au courant de son existence, l’ex-PDG d’Assu 2000 aurait tenté de mettre la main dessus et de se débarrasser quelque peu de la première jeune fille, en la renvoyant au Maghreb, dont elle est originaire. Pour ce faire, il aurait monté une équipe composée, notamment, de sa propre femme, de deux ou trois – les chiffres divergent selon les sources – salariés du groupe Assu 2000 et de plusieurs agents de sécurité dont un ancien membre du GIGN.

De fait, Jacques Bouthier se trouve accusé de « traite des êtres humains à l’égard de mineur et tentative, viols sur mineurs de plus de 15 ans, recours à la prostitution d’un mineur, agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans, association de malfaiteurs en vue de commettre le crime d’enlèvement et séquestration en bande organisée et détention d’images pédopornographiques ». D’après Franceinfo, il aurait nié les faits qui lui sont reprochés lors de sa garde à vue, déplorant être victime d’un « piège ».

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
3 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...