Les Unions régionales des professionnels de santé font peau neuve

Un arrêté publié au journal officiel vient donner la nouvelle répartition des sièges entre les organisations syndicales au sein des unions régionales des professionnels de santé (URPS). 

Il est nécessaire de rappeler que les membres des URPS sont nominés par voie d’arrêté par les directeurs généraux des agences régionales de santé. Il incombe à ces derniers de procéder à la nomination des représentants aux URPS dans les 6 mois à compter du 23 août 2017 (date de publication de l’arrêté au journal officiel). 

L’arrêté du 7 août 2017 précise que les nominations sont valables pour la durée du mandat restant à courir pour chaque union régionale des professionnels de santé. Il s’applique aux URPS de biologistes, de sages-femmes, de pédicures-podologues, d’orthophonistes, et aux URPS d’orthopistes. 

 

Retrouvez ci-après l’intégralité de l’arrêté.

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN des entreprises d’économistes de la construction et des métreurs-vérificateurs

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 1er avril 2025, les dispositions de l'accord du 20 février 2025 relatif à l'insertion professionnelle et maintien dans l'emploi des salariés en situation de handicap, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des collaborateurs salariés des entreprises d’économistes de la construction et des...

Avis d’extension d’un avenant à la CCN des commissaires de justice et sociétés de ventes volontaires

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 1er avril 2025, les dispositions de l'avenant n° 11 du 27 février 2025 relatif au contrat de professionnalisation, conclu dans le cadre de la convention collective nationale unifiée des commissaires de justice et sociétés de ventes volontaires du 16 novembre 2022 (...