Les travailleurs à temps partiel de l’UE voudraient travailler plus

Eurostat a publié un document traitant de la volonté des travailleurs à temps partiel d’accroître leur activité. 

Cette publication du 27 avril 2015 dévoile les résultats d’une enquête relative à la force de travail dans l’UE des 28 en 2014. 

D’après l’enquête, 9,8 millions de travailleurs à temps partiel, sur les 44,1 millions que compte l’UE, auraient souhaité travailler plus en 2014. 

Cela représente 22,2% des travailleurs à temps partiel de l’UE. 

67% des travailleurs à temps partiel qui se considèrent en situation de sous-emploi sont des femmes. 

C’est surtout en Grèce, à Chypre, et en Espagne que les taux de travailleurs à temps partiel qui souhaitent travailler plus sont les plus élevés avec 72,1% pour la Grèce, 65,9% pour Chypre, et 57,3% pour l’Espagne. 

En France en 2014, parmi les travailleurs à temps partiel, 32,1% s’estimaient en sous-emploi, et 74% d’entre eux étaient des femmes. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...