Les sociétés et fondations d’HLM reviennent sur le dispositif d’alternance pro-A

Les partenaires sociaux de la CCN des personnels des sociétés anonymes et fondations d’HLM (IDCC 2150) ont décidé de prolonger un accord sur le dispositif de reconversion ou de promotion par alternance (pro-A).

Il s’agit de l’avenant du 11 octobre 2024 qui a pour objet de proroger la durée de l’accord conclu le 30 janvier 2020, afin de permettre aux salariés et aux entreprises des esh de mobiliser ce dispositif dans l’attente des éventuelles évolutions législatives sur les dispositifs de reconversion professionnelle. Le texte a été signé par la Fédération nationale des entreprises sociales pour l’habitat ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT Fédération Nationale des Salariés de la Construction et du Bois, CFTC Fédération Bâtiment, Matériaux, Travaux Publics, CGT-FO Fédération des services publics et des services de santé et UNSA Fédération des Services et Activités Diverses.  

L’avenant prend effet au lendemain de la publication de l’arrêté d’extension au Journal Officiel, pour une durée déterminée qui expire au 30 juillet 2026, qui correspond au terme de l’accord qu’il entend proroger.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraites
Lire plus

Suspension de la réforme des retraites : le financement au défi des débats parlementaires

Annoncée par le gouvernement dans le double objectif d'éviter le vote par les députés socialistes des motions de censure présentée au début de la session parlementaire en cours et de s'assurer de leur bienveillance lors de l'examen des textes budgétaires, la suspension de la dernière réforme des retraites serait financée à la fois par une contribution exceptionnelle accrue des complémentaires santé...

La taxe Ocam supprimée temporairement du PLFSS 2026

Lors des échanges en commission des affaires sociales, les députés ont supprimé (tout simplement) la taxe sur les organismes complémentaires d'assurance maladie (taxe Ocam) prévue à l'article 7 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette suppression est inattendue dans la mesure où elle provient d'amendements adoptés alors que ce sont des ...