Les sociétés et fondations d’HLM reviennent sur le dispositif d’alternance pro-A

Les partenaires sociaux de la CCN des personnels des sociétés anonymes et fondations d’HLM (IDCC 2150) ont décidé de prolonger un accord sur le dispositif de reconversion ou de promotion par alternance (pro-A).

Il s’agit de l’avenant du 11 octobre 2024 qui a pour objet de proroger la durée de l’accord conclu le 30 janvier 2020, afin de permettre aux salariés et aux entreprises des esh de mobiliser ce dispositif dans l’attente des éventuelles évolutions législatives sur les dispositifs de reconversion professionnelle. Le texte a été signé par la Fédération nationale des entreprises sociales pour l’habitat ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT Fédération Nationale des Salariés de la Construction et du Bois, CFTC Fédération Bâtiment, Matériaux, Travaux Publics, CGT-FO Fédération des services publics et des services de santé et UNSA Fédération des Services et Activités Diverses.  

L’avenant prend effet au lendemain de la publication de l’arrêté d’extension au Journal Officiel, pour une durée déterminée qui expire au 30 juillet 2026, qui correspond au terme de l’accord qu’il entend proroger.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...