Les salariés d’Ikéa sont toujours en grève

Cet article provient du site du syndicat CGT.

Depuis plus de deux semaines, une grève tournante se déroule dans les magasins Ikea de la région parisienne et de Lyon. Les grévistes, CGT en tête, réclament augmentations et primes, dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO). Quand la direction propose 1 % d’augmentation salariale et 1 % d’augmentation de prime, la CGT réclame une augmentation salariale de 4 % et un véritable quatorzième mois.
Dans le Val-de-Marne, un rassemblement s’est tenu ce vendredi 26 mai devant le magasin de Villiers-sur-Marne, et une grève a eu lieu samedi 27 mai à Thiais. 

Les conséquences de la grève sont impressionnantes : le chiffre d’affaires prévu, de 421 800 euros était en baisse de 245 250 euros, pour s’établir à 176 550 euros, soit une baisse de 58 % du chiffre d’affaires. Si une quarantaine de salariés travaillaient 70 salariés étaient en grève. Dépôt et retrait de marchandises ont été fermés, tout comme le service clientèle, le service livraison, le restaurant, le rayon bonne trouvaille. Le grève se poursuit… 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...