Les salaires sont revalorisés dans l’enseignement privé indépendant

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale de l’enseignement privé hors contrat (IDCC 2691).

Il s’agit de l’avenant n°56 du 15 décembre 2021 qui révise les salaires minima à hauteur de 3% à effet du 1er jour du mois suivant l’extension du présent avenant (excepté la catégorie 10 de l’annexe 1-C) et à effet du 1er octobre 2021 sans attendre l’extension du présent avenant pour les bas de grilles (E1 A des annexes 1-A et 1-B ainsi que les premières grilles de l’annexe 1-C relative aux enseignants). Il a été signé par la F.N.E.P. (Fédération nationale de l’enseignement privé) ; ainsi que par les syndicats de salariés C.F.D.T. (Fédération de la formation et l’enseignement privés – CFDT) et S.N.P.E.F.P.- C.G.T. (Syndicat national des personnels de l’enseignement et de la formation privés – CGT).

L’avenant prend effet à compter du 1er jour du mois suivant la publication de l’arrêté d’extension au Journal officiel et à partir du 1er octobre 2021 indépendamment de la date de leur extension pour ses articles 1.2 et 1.3.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...