Les salaires évoluent dans la CCN du commerce à prédominance alimentaire

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire (IDCC 2216).

Il s’agit de l’avenant n°86 du 17 juin 2022 qui a pour objet de fixer les garanties minimales de salaire applicables aux salariés des entreprises relevant de ladite CCN. Le texte a été signé par la Fédération du commerce et de la distribution ; ainsi que par les syndicats de salariés fédération agro-alimentaire CFE-CGC et fédération générale des travailleurs de l’alimentation, des tabacs et allumettes et des secteurs annexes FO.

Le nouveau barème est applicable à compter du 1er jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension au Journal officiel, y compris au sein des DROM, et sous réserve que celui-ci ne comporte pas d’exclusion remettant en cause les montants des minima conventionnels hiérarchiques fixés. L’avenant est conclu pour une durée déterminée de trois ans, sans que ceci ne remette en cause la périodicité annuelle de la négociation relative aux minima conventionnels.

IDCC-2216-Avenant-salaires