Les salaires 2025 dans la CCN du personnel au sol du transport aérien

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale du personnel au sol des entreprises de transport aérien du 22 mai 1959 (IDCC 275).

Il s’agit de l’avenant n°100 du 2 avril 2025 qui fixe les salaires minima hiérarchiques SMH, pour un horaire hebdomadaire de 35 heures, pour chacun des coefficients hiérarchiques . Le texte a été signé par la Fédération Nationale de l’Aviation et de ses Métiers ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Générale des Transports et de l’Equipement – C.F.D.T., Fédération Nationale de l’Encadrement des Métiers de l’Aérien – C.F.E.- C.G.C et Fédération Autonome des Transports U.N.S.A.

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet aux dates fixées dans ses articles, dès le lendemain de son dépôt, conformément aux dispositions légales et réglementaires, auprès des services centraux du Ministre chargé du travail et du greffe du Conseil de Prud’hommes de Paris.

Ses dispositionsseront également applicables aux entreprises couvertes par la CCN TAPS et non adhérentes à l’organisation professionnelle d’employeurs signataire un jour franc suivant la publication de l’arrêté d’extension au journal officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like