Les prestataires de services du tertiaire révisent les salaires

Les partenaires sociaux dans la CCN des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire (IDCC 2098) ont publié un accord sur les salaires.

Le texte a pour objet de fixer les revalorisations des rémunérations minimales en deux temps suite à l’échec de la précédente négociation salariale dans la branche. Il a été signé le 8 avril 2025 par les organisations patronales SNPA, S2PC, SIST, SAR, FIGEC, SYNAPHE et SORAP ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT-F3C, CFTC-CSFV et CFE-CGC FNECS.

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et entrera en vigueur :

  • Pour la grille des rémunérations minimales n°1 (annexes I et II) : le premier jour du mois civil suivant la date de publication de l’arrêté d’extension au Journal officiel ;
  • Pour la grille des rémunérations minimales n°2 (annexes III et IV) : quatre mois après l’entrée en vigueur de la grille des rémunérations minimales n°1.
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
3 comments
  1. Bonjour,
    Nous n’avons pas encore la date de publication de l’arrêté d’extension au Journal officiel?
    Vous avez prévu de publier l’information de l’entrée en vigueur ?

    1. Bonjour Madame,

      Seul l’avis d’extension de l’accord est paru à ce jour : https://presse.tripalio.fr/avis-dextension-dun-avenant-chez-les-prestataires-de-services-du-tertiaire/
      Il n’est pas impossible, compte tenu des délais légaux, que l’arrêté soit publié en juin, mais la date de publication demeure à l’entière discrétion des services ministériels.
      Nous ne manquerons pas de publier l’arrêté d’extension lorsqu’il sera disponible, comme d’habitude.
      Bien cordialement.

      Léo Guittet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...