Les partenaires sociaux de la pharmacie d’officine (IDCC 1996) se sont réunis le 6 juillet 2020 pour discuter de nombreux sujets. Parmi les sujets évoqués figuraient l’adaptation des régimes à la crise du coronavirus, l’utilisation des réserves accumulées par Klesia en santé, mais aussi et surtout les montants de remboursements santé proposés aux salariés de la convention collective.
Ce 3e texte inédit vient de paraître au Bulletin officiel des conventions collectives. Il a été signé par les organisations d’employeurs Fédération des syndicats pharmaceutiques de France et Union des syndicats de pharmaciens d’officine. Les signataires sont aussi les syndicats de salariés CFDT Services de santé et services sociaux, CFE-CGC Industries chimiques, CFTC Services de santé et sociaux, CGT Industries chimiques, FO Pharmacie et UNSA Industrie et construction.
L’accord propose une grille de remboursements frais de santé mise à jour qui fera prochainement l’objet d’une analyse approfondie sur Tripalio. Dans cette attente, retrouvez le texte en intégralité ci-après :