Les nouveaux statuts de l’ORIAS homologués par arrêté

L’Organisme pour la tenue du registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) vient de recevoir l’homologation de ses nouveaux statuts. 

 

Les dix ans de l’ORIAS

Pour rappel, l’ORIAS existe depuis 2007 et a pour mission de délivrer aux intermédiaires précités une autorisation d’exercer. Chaque autorisation est ainsi identifiable par un numéro inscrit dans un registre. 

Les nouveaux statuts permettent notamment de prendre en compte la création de la Fédération française de l’assurance qui, jusqu’alors, n’était pas mentionnée. 

Ils ont aussi pour objectif de donner à l’ORIAS la mission de tenir le registre des intermédiaires d’assurance de Nouvelle-Calédonie. 

Retrouvez, ci-après, les statuts homologués par arrêté : 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

L’ACPR fait le bilan de sa prévention des escroqueries

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) nous rappelle qu'en 2025 elle a inscrit 1 190 sites ou entités à l'origine d'escroqueries dans les domaines de crédits, de livrets d'épargne, de services de paiement et d'assurances. Les travaux d'alerte et de prévention de l'ACPR continuent en 2026 et l'Autorité rappelle que 62% des escroqueries identifiées et liées aux faux crédits ou livrets d'épargne parviennent à usurper l'identité d'un établissement ou...
pâtisserie
Lire plus

Un accord santé plus cher et moins généreux dans la CCN de la pâtisserie

L'année 2026 entraine le rééquilibrage de nombreux accords santé signés dans les conventions collectives nationales (CCN). Celle de la pâtisserie (IDCC 1267) en fait partie malgré un partenariat historique avec AG2R La Mondiale. Les près de 3 000 entreprises et plus de 21 000 salariés du secteur connaissent ainsi une évolution plutôt défavorable de leur régime frais de santé. ...