Les nouveaux salaires pour les ETAM du bâtiment dans les Pays-de-la-Loire

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment (IDCC 2609).

Il s’agit de l’accord paritaire du 7 novembre 2025 qui établit le barème des salaires mensuels minimaux des ETAM du Bâtiment dans la région Pays-de-la-Loire, pour un horaire collectif de 35 heures par semaine ou 35 heures en moyenne sur l’année. Le texte a été signé par la Fédération Française du Bâtiment Pays-de-la-Loire et Union régional CAPEB Pays-de-la-Loire ; ainsi que par les syndicats de salariés Union Régionale BATIMAT TP CFTC des Pays de la Loire, section fédérale régionale Force Ouvrière des Pays de la Loire, Union Régionale Construction et Bois C.F.D.T des Pays-de-la-Loire et CFE-CGC BTP des Pays de la Loire.

L’accord prend effet à compter du premier jour du mois civil suivant la publication de l’arrêté ministériel portant son extension. Il est conclu pour une durée indéterminée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like

Une filiale d’Axa perd son agrément

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de retirer l'agrément dont disposait une filiale du groupe Mutuelles Axa. C'est la société La Mutuelle Phocéenne Assurance, située à Nanterre, qui perd son seul agrément qui lui permettait de réaliser les opérations relevant de la branche "23. Opérations tontinières ». Accédez à la...

L’ACPR délivre deux nouveaux agréments de captives de réassurance

Deux décisions d'agrément de captives de réassurance viennent de paraître au Journal officiel. L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) donne ainsi son feu vert à la société EGIS RE, basée à Guyancourt, pour pratiquer les activités relevant de la branche R1 : non-vie. Elle devient donc la captive du groupe EGIS, géant international du conseil, d'ingénieure de la construction et d'exploitation. La ...