Les nouveaux salaires des employés dans la CCN des transports routiers

Un accord relatif aux salaires des employés a été conclu dans la CCN des transports routiers (IDCC 16).

Il s’agit de l’avenant n°97 du 23 mars 2022 qui révise l’annexe n° 2 (dispositions particulières aux employés) concernant les barèmes des taux horaires et salaires mensuels garantis des employés des entreprises de transport routier de voyageurs. Il a été signé par les organisations patronales FNTR, FNTV et OTRE ; ainsi que par le syndicat de salariés Union Fédérale Route FGTE-CFDT.  

L’avenant est conclu pour une durée indéterminée et entre en application à compter de sa signature dans le respect des dates d’application des nouveaux barèmes : 1er avril 2022 et 1er octobre 2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #8 : tolérance Urssaf et 2 régimes prévoyance à suivre

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #11 : 4 jurisprudences "CCN" à connaître

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #9 : catégories objectives agréées (et autres sujets CCN)

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...