Les nouveaux salaires dans les Hauts-de-France chez les ouvriers du bâtiment (+10 s)

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans les CCN des ouvriers du bâtiment (plus de 10 salariés IDCC 1597)

Il s’agit de l’avenant régional de salaire n° 5 du 22 septembre 2022 qui fixe le barème des salaires minimaux des Ouvriers du Bâtiment de la région des Hauts de France (base 151,67 heures). Le texte a été signé par la FFB Hauts de France, CAPEB Hauts de France et Fédératiuon Nord des SCOP BTP ; ainsi que par les syndicats de salariés Union syndicale  BTP Force Ouvrière Hauts de France, Union Régionale CFDT Construction – Bois Hauts de France, Union régionale UNSA et CGT.

Conclu à durée indéterminée, l’avenant est applicable exclusivement à compter du 1er octobre  2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor et l'ACPR parlent du gel des tarifs des mutuelles

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #12 : les grandes actus de la rentrée

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...