Les nouveaux salaires dans la convention collective de la poissonnerie

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale de la poissonnerie du 12 avril 1988 (IDCC 1504).

Il s’agit de l’avenant du 30 janvier 2023 qui a été signé par l’Association des représentants des employeurs des métiers de l’alimentation REMALIM (CFBCT-OPEF) ; ainsi que par les syndicats de salariés FGTA -FO – Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des secteurs connexes, CFTC-CSFV – Fédération Commerce, Services, Force de vente, CFDT-Services – Confédération française démocratique du travail et Fédération UNSA Commerces et services – Union nationale des syndicats autonomes. Le texte établit une nouvelle grille des qualifications et des salaires bruts dans la branche. Il se substitue aux grilles antérieures de classification et rémunération ainsi qu’à l’annexe I des classifications de la convention collective nationale du 12 avril 1988.

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet le 1er jour du mois suivant la publication de l’arrêté d’extension au Journal officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

L’assurance revoit l’action sociale de la CREPSA

Dans un accord daté du 3 décembre 2025 les partenaires sociaux du secteur de l'assurance (notamment IDCC 1672) ont mis à jour les mesures d'action sociale de la CREPSA. L'accord s'applique pour 3 ans depuis le 1er janvier 2026. Il indique comment sont affectées les dépenses d'action sociale. Les signataires sont l'organisation d'employeurs FFA et les syndicats de salariés...

La CCN de l’architecture revoit ses tarifs de prévoyance

La prévoyance collective de la convention collective nationale (CCN) de l'architecture (IDCC 2332) voit ses cotisations évoluer au 1er janvier 2026. L'avenant n° 14 qui acte cette mise à jour a été signé le 27 novembre 2025 par les organisations d'employeurs Syndicat de l'Architecture et UNSFA, d'une part, et par les syndicats de salariés CFE-CGC BTP, FNSCBA CGT, CFDT...