Les nouveaux salaires dans la CCN de la métallurgie du Maine-et-Loire

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective des industries métallurgiques, mécaniques, électriques, électroniques connexes et similaires du Maine-et-Loire (IDCC 1902).

Il s’agit de l’accord du 10 juillet 2023 qui a été signé par l’organisation patronale UIMM de Maine-et-Loire ; ainsi que par les syndicats de salariés Union Départementale de la Confédération Française Démocratique du Travail, METAUX 49, Fédération des Travailleurs de la Métallurgie C.G.T de Maine et Loire , Confédération Générale du Travail FORCE OUVRIERE, Union des Syndicats des Métaux de Maine-et-Loire et Confédération Française de l’Encadrement C.F.E-CGC. Le texte fixe les rémunérations minimales hiérarchiques RMH, les taux effectifs garantis annuels TEGA et l’indemnité de panier dans la branche de la métallurgie du Maine-et-Loire. 

Il est onclu pour une déterminée et a pour terme l’entrée en vigueur de la convention collective nationale de la métallurgie. Il entrera en vigueur le lendemain de l’accomplissement des formalités de dépôt et produira ses effets aux dates indiquées dans ses articles.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

La résiliation facilitée en prévoyance finalement exclue de la loi de simplification

Le projet de loi de simplification de la vie économique dont l'examen a débuté en avril 2024 (heureusement que la procédure accélérée a été enclenchée !) vient d'aboutir à un accord en commission mixte paritaire (CMP). On constate que le députés et sénateurs ont décidé de supprimer la résiliation facilitée en prévoyance. Cette résiliation avait été ajoutée à l'Assemblée nationale à l'initiative de députés UDR (...