Les mesures mises en place par Generali en faveur du pouvoir d’achat

Ce communiqué provient du site de Generali.

À la suite des engagements pris le 20 septembre entre France Assureurs et le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, Generali France annonce des mesures spécifiques pour réduire l’impact de l’inflation et préserver le pouvoir d’achat des Français. Ces mesures viennent compléter celles déjà proposées par l’ensemble de la profession, constituant ainsi le « pack anti-inflation » de Generali.

Paris – Fidèle à sa promesse d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, Generali s’engage pour la préservation de leur pouvoir d’achat avec une série de 7 mesures ciblées sur leurs assurances du quotidien : auto, habitation et santé.

1/ En assurance automobile, tous les conducteurs sans sinistre bénéficient d’une réduction de leur franchise de 50% au bout de 3 ans, et de 75% au bout de 5 ans dans le cadre du dispositif « Atout Prévention ».

2/ Pour ceux utilisant peu leur véhicule (Offre Petits-rouleurs), Generali propose une réduction de cotisation de :

  • 35% pour les conducteurs réalisant moins de 4 000 km par an ;
  • 25% pour les conducteurs réalisant moins de 8 000 km par an.

3/ Pour les enfants et petits-enfants de ses clients, Generali applique une réduction de 25 à 40% de leur cotisation auto, élargissant ainsi l’engagement pris par la profession d’offrir une réduction de 100 € pour les contrats auto des jeunes en recherche d’emploi.

4/ En assurance multirisques habitation (MRH), Generali soutient les étudiants en leur offrant une réduction de 20% sur leur contrat.

5/ Soucieux de récompenser ses clients fidèles, Generali s’engage également à une réduction de 100 € par an à vie, pour tout nouvel assuré souscrivant un contrat auto et un contrat MRH.

6/ En assurance santé, pour l’ensemble des particuliers dès la deuxième année de contrat, Generali applique une augmentation des plafonds de remboursement de l’ordre de 20% par an (par exemple : pour un remboursement contractuel déterminé sur la base d’un montant de 100€, celui-ci est porté à 120€ l’année suivante).

7/ Les enfants en recherche d’emploi sont également couverts dans le cadre du contrat santé individuel de leurs parents.

Ces 7 engagements constituent le « pack anti-inflation » de Generali. Malgré un contexte de crise climatique et d’explosion du nombre des sinistres de grande ampleur pesant sur la profession de l’assurance, Generali entend ainsi confirmer sa promesse à ses clients d’être leur partenaire tout au long de leur vie.

Jean-Laurent Granier, Président-Directeur Général de Generali France a déclaré : « Nous annonçons aujourd’hui des mesures répondant au contexte économique afin de permettre à nos anciens et nouveaux clients de préserver leur pouvoir d’achat, contribuant ainsi activement à l’effort collectif. Tous nos réseaux commerciaux sont engagés pour orienter et conseiller nos clients vers des solutions d’assurance adaptées dans cette période difficile. »

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