Les maisons d’étudiants s’accordent sur les salaires

Les partenaires sociaux des maisons d’étudiants se sont mis d’accord le 15 juin dernier, malgré la conjoncture économique dégradée du secteur – les arrivées d’étudiants étrangers sont largement compromises pour l’année prochaine – sur un accord salarial.

Ils ont convenu de revaloriser la grille des minima salariaux de 1,7 %, à compter d’octobre prochain. Pour les salariés des structures adhérentes à l’organisation patronale de la branche, l’UNME, cette revalorisation devra être effective au 1er octobre. Pour les salariés des structures non adhérentes à l’UNME, l’application du texte se fera après son extension, mais de manière rétroactive au 1er octobre 2020.  

Parallèlement à cette mesure, les représentants des maisons d’étudiants se sont accordés sur une mesure favorable aux femmes : le report des congés payés acquis avant le congé parental, qui pourront être pris jusqu’à un an après le retour du salarié. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

La poissonnerie valide une hausse des salaires

En pleine période de négociations annuelles sur les salaries, les partenaires sociaux de la Boucherie-Poissonnerie (IDCC 3254) annoncent avoir trouvé un accord pour le secteur de la poissonnerie. Selon l'avenant n° 8 publié par le 2e syndicat du secteur, FGTA-FO, la hausse négociée est de 1,2% pour l'ensemble de la grille des salaires pour les non-cadres. Cette hausse...