Les industries électriques et gazières révisent l’égalité professionnelle

Un accord relatif à l’égalité professionnelle a été conclu dans la convention collective des industries électriques et gazières IEG (IDCC 5001).

Il s’agit de l’accord qui a été signé par les organisations patronales UFE et UNEmIG ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT et CFE-CGC. Le texte établit un socle d’engagements prioritaires qui doivent favoriser une évolution durable des mentalités, au bénéfice des femmes et des hommes de la Branche. Il a pour objectif de faire de la période 2019 – 2023, une étape décisive dans la réduction des sources d’inégalités entre les femmes et les hommes au sein de la branche professionnelle. Une des mesure phares préconisée est la féminisation des métiers techniques qui peut également agir comme un accélérateur des dynamiques d’égalité professionnelle au sein des entreprises. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée de quatre ans à compter du lendemain du jour de son dépôt. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...