Les industries des produits du sol s’accordent sur l’égalité professionnelle

Un accord relatif à l’égalité professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale des entreprises du négoce et de l’industrie des produits du sol, engrais et produits connexes du 2 juillet 1980 (IDCC 1077).

Il s’agit de l’accord du 3 décembre 2020 qui a été signé par les organisations patronales fédération nationale des syndicats de négociants en pommes de terre et légumes en gros et la Fédération du Négoce Agricole ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et secteurs annexes F.G.T.A – F.O, Fédération générale agro alimentaire F.G.A – C.F.D.T, et Fédération des syndicats CFTC commerce, service et force de vente C.F.T.C. – C.S.F.V. Le texte prévoit des mesures visant à favoriser la mixité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans l’entreprise et permettant de réduire les inégalités de traitement.

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à la date d’inscription de son dépôt auprès de la Direction Générale du Travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...