Les industries des carrières et matériaux révisent les salaires dans la région Occitanie

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans le cadre des conventions collectives nationales relatives aux conditions de travail des ouvriers et des ETAM des industries de carrières et de matériaux (IDCC 87 et IDCC 135).

Il s’agit de l’accord du 7 avril 2022 qui a été signé par l’organisation d’employeurs UNICEM Occitanie ; ainsi que par les syndicats de salariés fédération générale FG-FO Construction, Fédération nationale des salariés de la construction et du bois (FNCB CFDT), Fédération Bâti-Mat-TP CFTC et CFE CGC BTP Section SICMA. Le texte fixe les salaires mensuels minimaux garantis aux ouvriers et aux ETAM dans la région Occitanie, dans les départements suivants :

09 – Ariège                                  32 – Gers                          66 – Pyrénées-Orientales

11 – Aude                                   34 – Hérault                       81 – Tarn

12 – Aveyron                               46 – Lot                            82 – Tarn et Garonne

30 – Gard                                    48 – Lozère

31 – Haute-Garonne                      65 – Hautes-Pyrénées

.

L’accord prend effet à compter du 1er janvier 2022, pour une durée indéterminée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM revient sur l'impact de la généralisation de la complémentaire santé

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #11 : 4 jurisprudences "CCN" à connaître

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et contrats responsables

You May Also Like

Réduction générale dégressive unique : la liste officielle des branches sous le SMIC en 2026 bientôt publiée

Un décret paru au Journal officiel précise les conditions dérogatoires de calcul de la réduction générale dégressive unique dont peuvent bénéficier les employeurs en fonction du salaire minimum national professionnel. Cette dérogation aura un impact très concret pour les entreprises qui relèvent d'une branche professionnelle dont le salaire minimum est inférieur au SMIC : leurs allègements seront moins...