A partir du 1er juillet 2022, tous les organismes d’assurance santé positionnés sur la CCN des géomètres et experts-fonciers (IDCC 2543) devront avoir mis à jour leur offre santé collective. Le dernier accord santé signé en la matière vient de paraître dans nos colonnes et prévoit une hausse non négligeable des remboursements attribués aux verres de lunettes.

La signature le 16 mars 2022 et la parution de ce nouveau texte dédié à l’amélioration du remboursement des lunettes peuvent surprendre dans le contexte de fusion conventionnelle que connaît la CCN des géomètres et experts-fonciers. En effet, cette convention est en pleine discussion avec la CCN des cabinets d’économistes de la construction et métreurs-vérificateurs (IDCC 3213) pour s’unir dans une nouvelle convention : celle de la filière ingénierie de l’immobilier, de l’aménagement et de la construction (FIIAC).
Bien que l’objectif soit de boucler les négociations avant la fin 2023, la nouvelle CCN pourrait être conclue plus précocement. Or, la protection sociale complémentaire est l’un des sujets (le 6e de la liste pour être précis) d’échanges prévus par l’accord du 7 mai 2019. Il faut pourtant croire que ces négociations parallèles ne sont pas un obstacle à ce que les partenaires sociaux continuent de faire évoluer le régime frais de santé dans leurs conventions respectives. L’accord santé du 16 mars 2022 s’applique donc bien uniquement aux entreprises relevant de l’IDCC 2543 et pas à celles qui relèvent de l’IDCC 3213 (celles-ci appliquent leur propre accord santé).
1 comment