Les gens d’église, une nouvelle branche professionnelle en création!

Il y a quelques mois, le ministre du Travail tenait une réunion pour annoncer la réduction au forceps du nombre de branches professionnelles, sujet sur lequel aucune avancée n’est d’ailleurs intervenue. Bien au contraire! La Croix nous révélait hier qu’une nouvelle branche s’apprêtait à être portée sur les fonts baptismaux… à Lourdes! En cette période pascale, la nouvelle ne manque pas d’amuser, surtout que cette branche devrait prendre forme autour d’une convention collective nouvelle, signée par l’Union des Associations Diocésaines de France (UADF) qui tenait son congrès dans la ville de Bernadette Soubirou. La convention fixera le statut des personnels salariés laïcs de l’Eglise. 

Cette branche rassemblera 12.000 salariés et s’ajoutera in melius aux quelques conventions collectives locales déjà signées. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...