Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs MEDEF.
A l’occasion de leur réunion trimestrielle, les responsables des 40 fédérations membres de BusinessEurope, représentant 25 millions d’entreprises en Europe, ont échangé sur les grands enjeux auxquels font face les entreprises européennes notamment en termes de sécurité.
Les organisations des entreprises de France (Medef) et de Belgique (FEB) ont redit la détermination des entrepreneurs à assumer toutes leurs responsabilités face au terrorisme. Ils ont appelé à une réponse collective de l’Union européenne, en termes de diplomatie et de sécurité mais aussi pour assurer les conditions d’une croissance durable et créatrice d’emplois sur tout notre continent.
Le Medef et la FEB, aux côtés de leurs gouvernements respectifs, ont tout mis en œuvre depuis les événements tragiques du 13 novembre pour que l’activité économique puisse reprendre dans les meilleures conditions pour leurs travailleurs, leurs clients et leurs fournisseurs y compris pour les investisseurs étrangers. Dans ces circonstances exceptionnelles, les populations françaises et belges ont montré leur civisme et leur force morale. Cet élan est un signal que les deux pays sont plus que jamais tournés vers l’avenir.
Parce que l’entreprise c’est la vie, les entreprises d’Europe sont encore plus déterminées à investir, à former, à embaucher.
Plus que jamais l’heure est à la solidarité, à l’unité et la coopération entre les Européens. Plus que jamais, la priorité européenne doit se porter sur le dynamisme des entreprises. Elles sont le futur de tous nos pays et les garantes de notre modèle social.