Les entreprises de service à la personne s’accorde sur le protocole d’apprentissage

Un accord sur le protocole d’apprentissage a été conclu dans la CCN des entreprises de services à la personne (IDCC 3127).

Il s’agit de l’avenant du 11 octobre 2023 qui a été signé par Synerpa , Fédésap, FESP mandatée par la SESP et FFEC ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, FGTA-FO et CFTC Santé-sociaux. Le texte a pour objet de préciser la responsabilité de l’entreprise et le rôle du maître d’apprentissage et/ou de l’équipe tutorale dans le déroulement du parcours de formation de l’apprenti qui se réalise au domicile d’une personne physique client de l’employeur.

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet à l’issue du délai d’opposition avec effet le premier jour du mois suivant le mois de la date de dépôt du présent accord.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie – Deux-Sèvres

La ministre du travail et de l’emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2024, les dispositions de l’accord du 17 octobre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d’ancienneté à compter du 1er décembre 2024 dans le département des Deux-Sèvres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...