Les entreprises de service à la personne s’accorde sur le protocole d’apprentissage

Un accord sur le protocole d’apprentissage a été conclu dans la CCN des entreprises de services à la personne (IDCC 3127).

Il s’agit de l’avenant du 11 octobre 2023 qui a été signé par Synerpa , Fédésap, FESP mandatée par la SESP et FFEC ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, FGTA-FO et CFTC Santé-sociaux. Le texte a pour objet de préciser la responsabilité de l’entreprise et le rôle du maître d’apprentissage et/ou de l’équipe tutorale dans le déroulement du parcours de formation de l’apprenti qui se réalise au domicile d’une personne physique client de l’employeur.

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet à l’issue du délai d’opposition avec effet le premier jour du mois suivant le mois de la date de dépôt du présent accord.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord à la CCN de la navigation intérieure de marchandises

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 21 janvier 2025, les dispositions du protocole d'accord du 17 décembre 2024 relatif aux minima conventionnels, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du personnel sédentaire des entreprises de transport de marchandises de la navigation intérieure (...

Avis d’extension d’un avenant à un accord de prévoyance à la CCN de production des eaux embouteillées

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 21 janvier 2025, les dispositions de l’avenant du 19 novembre 2024 à l'accord du 5 décembre 2001 relatif à la prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des activités de production des eaux embouteillées, des boissons rafraîchissantes sans alcool et de bière (...